Miscellanées de l'été 2017

Miscellanées de l'été 2017 - Salut l'amie INFORMATIONS QUE VOUS DEVEZ SAVOIR, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Miscellanées de l'été 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Miscellanées de l'été 2017
lien : Miscellanées de l'été 2017

Lire aussi


Miscellanées de l'été 2017

Bonjour ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé de bonnes vacances d'été ? Pour ma part, je suis revenue à Paris il y a une semaine, et je me réadapte doucement à la vie parisienne et à la reprise du travail imminente. L'occasion de faire un billet "miscellanées" en forme de bilan de ce qui fut pour moi un très bel été. 

Allez c'est parti ! Cet été, j'ai aimé :

- découvrir une partie des côtes du Var et voyager en Italie. J'ai découvert avec émerveillement les calanques de Cassis et l'île de Porquerolles, la Riviera ligure (avec un gros coup de cœur pour Portofino, ravissant port de poche niché dans une nature merveilleuse) et revu la douce Toscane des villes et des campagnes. Nous avons visité une demi-douzaine de jardins magnifiques, autant voire plus de villages blottis dans un creux de montagne au bord de la mer, bu des chocolats chauds d'anthologie dans les cafés de La Spezia, pris au moins trois fois le bateau, visité un nombre proprement incalculable d'églises, admiré des fresques superbes à Florence, multiplié les apéritivos, cet version gratuite de l'apéro dînatoire qui nous a en fait régulièrement servi de dîner, découvert de nouvelles pépites de vins italiens en écumant les enoteche (mention spéciale à l'arondo Sicilien, une vraie merveille corsée comme j'aime), passé des fins de soirées merveilleuses à écouter les musiciens de rues sur la piazza della Republica à Florence, séjourné dans deux hôtels de charme con piscina qui nous ont autant ravis que ruinés, fait des recherches approfondies pour déterminer l'adresse du meilleur glacier du coin. Sans parler du choix cornélien des parfums. Bacio ou fondente ? Que voulez-vous, on n'a pas des vies faciles tous les jours ! ;-)


Portofino. Il règne dans ce village de poupée une atmosphère juste magique... 

- faire un vrai break : quatre semaines sans travail, sans mails professionnels, sans planning, sans soucis. Pour certaines personnes, ce n'est pas possible de se déconnecter du travail en vacances, mais cette année je pouvais me le permettre et je l'ai fait sans état d'âme. 

- avoir chaud, chaud, chaud ! A vrai dire, je ne supporte pas trop bien la grosse chaleur, et les 35 degrés permanents en Italie m'ont parfois pesé, mais j'ai découvert le plaisir des bains de soleil et fait le plein de cette hormone du soleil qui permet de booster notre moral. Avec l'âge, je suis devenue sensible à la lumière, et à chaque coup de trop chaud, je me disais que c'était pour la bonne cause, j’emmagasinais de la lumière et de la chaleur pour les mois d'hiver gris et froids à venir. 



Les jardins Hanbury près de Vintimille recèlent de nombreuses essences, et notamment d'impressionnantes succulentes et autres plantes grasses qui s'épanouissent sous ces latitudes.

- retrouver notre famille. Nous avons passé une semaine chez nos parents et revu des cousins, que nous ne voyons que rarement, avec grand plaisir, partagé d'immenses tablées et fait de jolies sorties tous ensemble. Ces moments sont précieux ! 

- lire une bonne dizaine de livres en un mois. J'adore lire et je m'accorde rarement le temps dans l'année de passer plusieurs heures sur un roman qui me plaît. Généralement en vacances je lis surtout des polars. Tous mes choix n'étaient pas forcément de grandes découvertes, mais j'ai eu le plaisir de découvrir de nouveaux auteurs contemporains, Elif Sharfak (j'ai adoré La bâtarde d'Istanbul) et Joël Dicker (La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le livre des Baltimore) sur les conseils avisés de deux amies, ainsi qu'un Fred Vargas merveilleux que je vous chroniquerai dans un prochain billet. 


Lire au bord de la piscine, avec cette sensation unique d'infuser au soleil....

- expérimenter de nouvelles recettes au chocolat. Chez nos parents, j'ai préparé  quatre desserts en huit jours, et notamment deux tueries au chocolat : un moelleux au chocolat à la compote de banane et un flan tout chocolat à s'en lécher les doigts. J'ai d'ailleurs prévu pas moins deux rééditions de ce dernier pour les traditionnelles fêtes de reprise (en revanche, je double la dose de chocolat).  

- prendre du temps pour moi : lire un livre de développement personnel, refaire de la sophrologie, aller faire des balades dans la campagne avec ou sans mon chien...


Dans une prochaine vie, je voudrais être un chat au soleil dans une maison toscane.

Et vous, comment a passé votre mois d'août ? Je vous souhaite une belle rentrée !


ainsi, l'article Miscellanées de l'été 2017

C'est un article Miscellanées de l'été 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Miscellanées de l'été 2017 dengan alamat link https://quevous1.blogspot.com/2017/09/miscellanees-de-lete-2017.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Miscellanées de l'été 2017"

Enregistrer un commentaire